Conditions générales de vente en ligne des produits Odhôra Chaman

Ce site internet est le site officiel d’ Odhôra Chaman. Tout autre site utilisant cette désignation commerciale est le fait d’individus n’ayant aucune autorisation pour le faire. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez de plus amples renseignements, vous trouverez nos coordonnées dans la page spécifique de contact et en bas de nos CGV.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations entre Odhôra Chaman et tout acheteur consommateur désirant acquérir via le site internet d’ Odhôra Chaman, les produits offerts à la vente sur le site. Le client est invité à prendre connaissance des présentes conditions générales préalablement à toute commande en ligne sur le site. La validation de la commande par l’Acheteur, à l’issue de son processus d’achat et avant paiement, vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente applicables au jour de la commande.

Les tarifs sont exprimés TTC, livraison standard en France métropolitaine. Les prix de vente des produits applicables à la commande de l’Acheteur sont ceux figurant sur le site au moment où vous enregistrez votre commande.

Odhôra Chaman se réserve le droit de pouvoir modifier la composition, les caractéristiques ou l’assortiment des produits proposés à la vente sur le site ainsi que leur présentation ou leur emballage, sans pour autant modifier la nature du produit ou ses qualités substantielles.

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les produits doivent être utilisés conformément à leur destination, en respectant les précautions d’utilisations mises en ligne sur le site, ainsi qu’en consultant  les fiches infos accompagnant vos commandes et les indications de sécurités qui y sont affectées.

Pour les besoins de la commande, l’Acheteur doit créer un compte en ligne et fournir en ligne ses données personnelles requises pour le traitement de la commande. Ces données obligatoires sont mentionnées par une astérisque. L’Acheteur doit vérifier la conformité des données personnelles qu’il fournit. Toute erreur dans les données communiquées peut entraîner une impossibilité d’exécuter correctement la commande. L’Acheteur est seul responsable des erreurs commises dans les informations fournies par lui-même. Les informations sur les produits sont indiquées sur le catalogue en ligne d’Odhôra Chaman.

La commande n’est définitive que lorsque l’Acheteur a confirmé sa commande et effectué le paiement intégral de celle-ci, le cas échéant confirmé par sa banque et qu’Odhôra Chaman a adressé à l’Acheteur une confirmation de commande.

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits, l’Acheteur en sera prévenu dans les meilleurs délais par message électronique et en tout cas au plus tard sous 4 jours ouvrés à compter de sa commande. L’Acheteur peut alors, à son choix, soit reporter la commande non disponible sur un autre produit disponible, soit solliciter un bon d’achat valable 1 an pour la valeur du ou des produits de sa commande indisponible, soit annuler sa commande pour le ou les produits non disponibles, soit annuler sa commande en totalité. Des instructions lui sont données en ligne dans le message d’information sur le processus à suivre.

L’annulation doit être adressée à Odhôra Chaman par écrit, avec les références de la commande, soit par un message électronique, soit par courrier.

Si, dans le délai de 15 jours suivant l’information sur l’indisponibilité de tout ou partie de la commande, l’Acheteur n’a pas procédé au report sur un ou plusieurs autres produits, la commande initiale est alors annulée en fin de mois.

En cas d’annulation de commande pour cause d’indisponibilité, et si le règlement de la commande est déjà intervenu, l’Acheteur est remboursé sous 14  jours à compter de l’annulation.

Avant validation définitive de votre commande, vous devez vérifier le récapitulatif de commande, ainsi que vos coordonnées de livraison. Le paiement s’effectue après validation du récapitulatif de commande et avis de paiement en ligne. Le paiement en ligne s’effectue par carte bancaire et  Paypal, au moyen d’un système de paiement en ligne sécurisé.

Odhôra Chaman accuse réception de votre commande par message électronique contenant récapitulatif de votre commande.

Une facture est adressée avec votre commande.

La livraison intervient à l’adresse de livraison que vous avez indiquée dans un délai maximum de 30 jours La livraison est effectuée par voie postale. 

Tout manquant, ou erreur dans la livraison doit être signalé à Odhôra Chaman (voir adresse de contact) par écrit sans délai et en principe dans les 48 heures ouvrables de la livraison avec indication du problème de livraison afin qu’Odhôra Chaman puisse effectuer les recours contre le transporteur.

Conformément à l’article L.221-18 du code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la livraison de votre commande pour annuler votre commande, sans avoir à indiquer de motif. Ce droit de rétractation s’exerce par écrit adressé à Odhôra Chaman (adresse ci-dessous), de préférence en utilisant le formulaire de rétractation ci-dessous, en rappelant le numéro de votre commande tel qu’indiqué à la confirmation de commande. Nous vous conseillons de nous adresser cette rétractation par recommandé avec A.R. Vous pouvez également adresser votre rétractation par e.mail. En cas de rétractation, vous devez nous retourner les produits de votre commande annulée en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine, dûment scellé, à vos frais à l’adresse de Odhôra Chaman au plus tard dans les 14 jours suivants votre rétractation. Nous vous remboursons votre commande dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception, par Odhôra-Chaman, de la preuve de votre envoi des produits en retour et sous réserve de leur arrivée en parfait état. Le remboursement est effectué sans frais en recréditant la carte bancaire que vous avez utilisée pour le paiement, sauf demande expresse de votre part pour un remboursement selon une autre modalité acceptée par Odhôra Chaman.

Odhôra-Chaman ne pourra être tenue pour responsable en cas d’utilisation impropre ou anormale des produits ou de détérioration par l’Acheteur ou l’utilisateur à l’origine du défaut.

Pour tout produit que vous estimez non conforme, vous devez dans un premier temps prendre contact avec notre service de consommateur à l’adresse suivante serviceconsodhorachaman@gmail.com  en nous indiquant en détails la nature du/des défauts constatés.

Le Service Consommateur indiquera alors au Consommateur la démarche à suivre.

Après échanges par mail, si le cas le soumet, les produits devront être impérativement retournés dans leur conditionnements et emballages d’origines avec copie de la facture à l’adresse suivante :

Odhôra Chaman n’accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du ou des Produit(s) est à la charge du Consommateur.

A réception du ou des Produit(s) présumé(s) non-conforme(s), Odhôra Chaman réalisera dans les plus brefs délais un contrôle du ou des Produit(s). Si le caractère non-conforme du ou des Produit(s) était confirmé, Odhôra Chaman vous retournera un produit d’échange identique ou, en cas d’indisponibilité, vous remboursera le/les produit(s) défectueux pour le prix payé du/des produits lors de la dite commande et les frais de retour, en procédant alors au remboursement, sur le compte bancaire débité lors de la commande, du ou des Produit(s) non-conforme(s) dans un délai de trente (30) jours après notre contrôle du ou des Produit(s) non-conforme(s)

Odhôra-Chaman en sa qualité de vendeur est tenue des défauts de conformité des produits achetés. Tous les produits vendus par Odhôra-Chaman bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil (garantie des vices cachés) et les articles L.217-1 à L.217-14 et L.411-1 à L.411-2 du Code de la consommation (garantie de conformité).

Lorsque le Client agit en garantie légale de conformité c’est à dire en dehors des closes proposées dans nos politiques Après-vente – Responsabilité :

– Il bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du produit pour agir ;

– Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du code de la consommation ;

– Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil ; dans ce cas, le Client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le Client. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits retournés endommagés lors du transport ou du fait d’une mauvaise utilisation.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

Odhôra Chaman s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées sur le Site Internet. Consultez le lien sur notre site pour prendre connaissance de nos engagements de protection des données. Vous disposez d’un droit d’accès et de faire rectifier ou supprimer des données vous concernant traitées par Odhôra-Chaman, ainsi que du droit de vous opposer au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe. Ces droits s’exercent par écrit adressé au service client de Odhôra-Chaman, aux coordonnées indiquées dans la rubrique’contact’ du Site, en joignant un justificatif d’identité.

En cas de réclamation, envoyez un mail ou un courrier à Odhôra Chaman  qui s’efforcera de résoudre la difficulté. Votre réclamation doit être établie par écrit (papier libre ou e.mail) et détailler les motifs de votre insatisfaction, afin que nous puissions y apporter la réponse appropriée.

Vous pouvez aussi consulter le site de règlement en ligne des litiges de l’Union Européenne, accessible à l’adresse ci-après.

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

Service Client :

Contact et simple question : contact@odhora-chaman.fr

Service Consommateur :

Produit présumé non conforme (Article 8) ou toutes autres réclamations d’insatisfactions (Article 13) :    serviceconsodhorachaman@gmail.com

Retour colis :  

Odhôra Chaman, 6 Rue Charles Huck | 67800 BISCHHEIM

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de changer ces conditions générales à tout moment en publiant leur mise à jour sur le site. Seules sont applicables à une commande les conditions générales en vigueur au jour de celle-ci.